La Tunisie du Nord-Ouest entre mer et montagne (ici la version téléchargeable) est un itinéraire en six étapes qui se veut un tremplin pour la découverte du Nord-Ouest tunisien et plus précisément de la Kroumirie-Mogods, de ses paysages, communautés et histoire. Il ambitionne de mettre en valeur les projets des hommes et femmes qui œuvrent pour la préservation et la valorisation des ressources naturelles et humaines de leur territoire à travers la création et le développement de services d’accueil et de découverte de la région.

Les jeunes entrepreneurs, accompagnateurs et guides présentés dans cet itinéraire travaillent dans un cadre de tourisme responsable, privilégient les déplacements lents, en petits groupes et encouragent un contact direct et authentique avec les communautés locales. Le visiteur voyageant seul, en couple, en famille ou entre amis, sportif ou juste curieux trouvera son compte dans les différentes activités offertes et pourra bénéficier d’un accompagnement et guidage professionnels.

L’itinéraire a été conçu comme un canevas, le visiteur pouvant personnaliser son voyage sur la base des informations fournies, des intérêts et exigences personnelles. Dans le Carnet d’adresses vous trouverez ainsi les contacts des accompagnateurs et guides locaux, aussi bien qu’une liste des prestations proposées (la liste n’est pas exhaustive!). Vous verrez qu’il est possible de choisir des activités qui durent une demi-journée ou plusieurs jours, adaptées aux enfants ou aux plus sportifs, aux gourmands ou aux passionnées d’art et culture. Les points d’intérêt à voir sur la route et aux alentours pourront en outre susciter votre curiosité, vous pousser à  faire une halte ou vous faire aventurer hors des sentiers battus. La durée de l’itinéraire est donc variable.

Dans les dernières pages de cet itinéraire vous aurez enfin carte blanche : notez vos coups de cœur, vos adresses et contacts et faites circuler l’information : le voyage est d’autant plus enrichissant lorsqu’il est partagé.

À vos plus belles plumes !

version téléchargeable